#17: Une drogue douce pour stimuler votre productivité!
La musique possède ce pouvoir exceptionnel de créer des ancrages émotifs importants. Lorsqu'une pièce de musique est associée avec un événement particulier de notre vie, le simple fait d'écouter à nouveau cette pièce, nous ramène à un moment très précis de notre passé, et ce, avec beaucoup de détails et de précision. Je me rappelle en 2018, avoir déambulé dans le même quartier de Tokyo pendant quelques semaines, avec mes écouteurs, et j'écoutais en continu la pièce de Shawn Mendes, Lost in Japan. Lorsque je fais jouer cette pièce encore aujourd'hui, je suis littéralement transporté à Tokyo avec une qualité des détails exceptionnels.
Comment alors peut-on mieux utiliser la musique dans son quotidien afin d'amplifier l'intensité de l'état émotionnel que je veux vivre? Comment la musique peut me permettre d'amplifier mon introspection, ma concentration, ma rapidité d'exécution? Est-ce que je ne pourrais pas utiliser la musique de façon plus intentionnelle dans le but d'améliorer ma performance?
C'est ce que j'explore avec vous dans cet épisode.
p.s.: Voici le lien vers l'étude de Sotos, Caballero et Latorre: Influence of Tempo and Rythmic Unit in Musical Emotion Regulation.
============================================
- Pour rejoindre ma newsletter : 1 courriel par semaine très épuré et simplifié pour des stratégies concrètes de productivité et leadership.
- Pour obtenir mes outils gratuits.
- Pour te procurer mon planificateur de La Méthode 48 heures.
- Pour bâtir ta discipline et joindre mon Académie de la Productivité.
- Pour explorer la possibilité de joindre mon Mastermind 48h, en janvier 2024 (groupe restreint de leaders très motivés).
- Mon groupe Facebook privé La Méthode 48 heures.
- Pour une courte rencontre de 15 minutes exploratoire avec moi.